Papa n’enlève pas ses Nuknuuks aujourd'hui!

Nos papas nous aident tellement et ont rarement l’occasion de faire une pause! Besoin d’idées sur la façon de le remercier pour tout ce qu’il fait? Cette année, aidez papa à se détendre pour la fête des Pères (en portant ses Nuknuuks bien sûr :). Offrez-lui un dimanche reposant, car il mérite une matinée remplie d’amour et de confort.



Préparez un petit-déjeuner digne d’un papa

Laissez papa s’asseoir, se détendre et savourer un café glacé rafraîchissant sur la terrasse en attendant le petit-déjeuner!

Café glacé simple et délicieux :

-Dans un shaker, ajoutez du café fort, de la glace, du lait 2%, du sirop d’érable ou du miel. Secouez le tout et servez! Envie de rendre ce café un peu irlandais? Ajouter 1 once de Tia Maria ou Kahlua au shaker.

Et puis pour le petit-déjeuner, une cocotte de pommes de terre abondante et savoureuse qui lui mettra l’eau à la bouche (voir recette ci-dessous).

Nettoyer

Pour vraiment lui donner la journée reposante qu’il mérite, pourquoi ne pas faire un peu de rangement pour lui? Vous pouvez laver sa voiture, nettoyer son espace de travail, organiser le garage… C’est une façon agréable et utile de montrer que vous pensez à lui!



Prendre soin de ses courses

Ne laissez pas ses pantoufles quitter ses pieds! S’il a une longue liste de choses à faire, faire quelques courses à sa place l’aidera à réduire sa charge de travail. De cette façon, il a le temps pour une deuxième portion de votre casserole de pomme de terre .

Passez du temps avec lui.

Vous avez aidé papa à passer une journée paisible. Cependant, ce que lui rendrait surement le plus heureux serait de passer de moments précieux avec vous. Entre la cuisine et le ménage, prenez le temps de vous glisser dans vos Nuknuuks et de profiter de la journée avec votre papa!




Recette de casserole de pommes de terre : 4 à 6 portions

Ingrédients :

- 650 g de pommes de terre surgelées, coupées en dés

- Sel et poivre au goût

- 8 onces de bacon tranché

- 3 gousses d’ail émincées

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 450 g de cheddar marbré

- 1 oignon jaune, coupé en dés

- 1 cuillère à soupe d’origan

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 400 degrés F. Graisser un plat allant au four avec l’huile d’olive.

  2. Éplucher et couper l’oignon et l’ail en dés. Ajouter 2 cuillères à café d’huile d’olive. Râper les 450 g de cheddar et réservez.

  3. Décongeler les pommes de terre dans le bol en verre au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes.

  4. Pendant que les pommes de terre décongèlent, cuire le bacon dans une poêle moyenne à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Couper le bacon en petits morceaux.

  5. Enlever les pommes de terre du micro-ondes, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les oignons et l’ail en dés, une pincée de sel, 1 cuillère à soupe d’origan, le bacon et le cheddar râpé. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien amalgamé.

  6. Placer vote mélange de pommes de terre dans votre plat de cuisson. Saupoudrer les 100 g de cheddar sur le dessus et cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la cocotte soit bien chaude, environ 20 minutes.











0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Précédent

Thanks Mom! 4 Sweet and Simple Ideas

Français
Français