Créez une ambiance de chalet rustique et confortable n'importe où

Lorsque les jours raccourcissent et que les températures commencent à chuter, la plupart des gens ont envie de trouver des moyens confortables de rester au chaud. L'automne est une période propice au cocooning et à l'évasion pour un long week-end au chalet, pour reconnaître cette petite touche de nostalgie que l'été est passé, et pour se préparer aux mois plus froids à venir. Alors préparez vos pantoufles Nuknuuk doublés en peau de mouton (comme les Pantoufles classique pour femme (qui sont conçues pour le confort au chalet).

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de posséder un chalet pour profiter de cette ambiance rustique et chaleureuse. Même si vous n'avez pas de chalet romantique à visiter cet automne, voici 5 façons simples de créer une ambiance rustique et confortable n'importe où :

1. Entourez-vous de bois
Comme la quintessence du chalet rustique est faite de rondins, le bois joue un rôle important dans la décoration du chalet. Qu'il s'agisse de meubles en chêne, en acajou ou en érable ou simplement de quelques éléments en bois bien placés dans la pièce, le bois fait son apparition dans presque tous les thèmes chalet. Les planchers en bois et le bois empilé pour le foyer comptent aussi ! Les pantoufles Classic pour femmes de Nuknuuk sont fabriquées en peau de mouton de couleur châtaigne, un autre type de bois (couleur) parfait pour le thème chalet !
Les cabanes rustiques combinent à merveille des éléments bien utilisés avec le confort moderne. Vous pouvez obtenir la même sensation n'importe où en donnant à un objet bien-aimé une place spéciale dans l'espace ou en combinant des éléments anciens et nouveaux dans votre décor.

2. Soyez généreux en couleurs
Oubliez les couleurs neutres sûres mais ennuyeuses, surtout dans un thème de chalet rustique ! Ajoutez plutôt de la personnalité à votre espace avec des oreillers, des couvertures, des édredons ou des tapis colorés. Les carreaux classiques ou le vichy à carreaux conviennent toujours à un décor de style rustique. Cela dit, trop de motifs ont tendance à être très chargés dans une pièce, alors n'en abusez pas !

The Classic Women's Slipper in Chestnut colorway on checkered plaid

3. Illuminez votre espace
Qu'est-ce qui pourrait signifier le confort rustique plus qu'un feu crépitant dans le foyer, ou la lumière chaude des bougies sur les tables ou dans les lustres ? Ce sont des éléments de confort instantanés. Si vous êtes réticent à l'idée d'avoir un vrai feu  dans votre environnement, essayez d'ajouter des lampes et d'autres types d'éclairage stratégiquement placés dans votre espace. Choisissez des ampoules qui ajoutent une teinte chaude et confortable à la pièce, en particulier autour des canapés et des fauteuils. 

4. Se pavaner en vêtements de détente
Toute escapade en cabane a besoin d'une bonne dose de vêtements de confort ultime pour vous aider à vous détendre. Vos pantalons de survêtement préférés, vos pulls spacieux, vos tricots chauds et vos chemises bien-aimées sont indispensables si vous voulez vous prélasser dans cette sensation de cabine rustique. Voici le confort de la cabane.
Cela ne veut pas dire qu'il faut se laisser aller, mais qu'il faut s'approprier ce look confort cabane ! Profitez du temps que vous avez pour vous détendre et passez quelques heures en étant aussi confortable que possible. C'est une bonne excuse pour garder votre vieille chemise préférée que vous ne porteriez jamais en dehors de la maison.

The Classic Women's Slipper in Chestnut colorway

5. Faites entrer la nature à l'intérieur
L'intérêt de passer du temps au chalet est de s'éloigner de l'agitation de la vie quotidienne et de revenir à la nature. Une promenade en forêt à la recherche de la feuille rouge parfaite est l'un des passe-temps favoris de l'automne et est suivie d'un bol fumant de soupe réconfortante et d'un vieux film ou d'un roman passionnant.
Vous devriez pouvoir trouver des expositions sur la nature à couper le souffle près de chez vous, mais même si vous n'avez pas de chalet à votre disposition, vous pouvez rendre hommage à la sensation de chalet en ajoutant des touches naturelles à votre décoration intérieure.
Cela inclut le bois mentionné ci-dessus ainsi que la pierre, le coton, le lin, le cuir, tout ce qui a trait au thème de la chasse, les tapis tressés, les paniers tressés,... les choix semblent infinis et vous pouvez choisir ce qui vous rappelle le confort rustique de la cabane. La seule consigne est d'opter pour des matériaux qui durent et peuvent être utilisés ! Vous ne voulez pas avoir à rappeler aux gens de marcher prudemment ou d'éviter de toucher ceci ou cela.


Le thème de la cabane rustique est synonyme de matériaux solides et utiles. Les pantoufles Classic pour femmes Nuknuuk, fabriquées en peau de mouton, sont dotées de semelles intérieures/extérieures qui permettent de sortir rapidement pour aller chercher du bois de chauffage.

Profitez de l'automne et de cette sensation d'escapade dans une cabane rustique ! 🍁🔥🍂

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français
français