5 des endroits les plus froids où vivre, sur Terre

5 Coldest Places to Live - Nuknuuk

Si l’on se fie au calendrier, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du début du printemps ... mais nous sommes loin d'être prêts à délaisser nos pantoufles en peau de mouton. Il fait encore froid. Les rues sont pleines de gadoue. Les trottoirs sont glacés. Donc, pour l’instant, restons à l'intérieur et gardons nos pieds aussi chauds que possible.

La situation pourrait être pire, par contre. Vous pourriez vivre à Verkhoïansk, en Russie.

Voici 5 des enroits les plus froids où vivre, sur Terre :


Verkhoyansk, Russia

Sans doute l'endroit le plus misérable de la planète. La température moyenne en janvier est de -45 C. La température la plus basse jamais enregistrée est de -67,8 C. Oui, une température de -67,8 C, ça se peut vraiment. Pendant près de deux semaines à la fin de décembre, cet endroit ne voit jamais la lueur du soleil. Essayez d’Imaginer ça un moment! Une température de -45 C…dans le noir total. Les gars, les Russes ont besoin de pantoufles Nuknuuk. Les Russes ont besoin de pantoufles Nuknuuk immédiatement.


Fort Good Hope, Northwest Territories, Canada

Fort Good Hope est une toute petite communauté dans les Territoires du Nord-Ouest. Quand on dit « toute petite », nous entendons par là une toute petite population d'environ 500 personnes. Sa population, presque entièrement autochtone, dépend fortement de la chasse et du piégeage pour sa principale source de revenu. Les températures hivernales à Fort Good Hope tournent en moyenne autour de -30 C. Quand même un peu plus chaud qu’en Russie, n’est-ce pas? Légèrement. Ohhh, Canada!

International Falls, Minnesota U.S

Surnommé la « glacière de la nation », cette ville du Minnesota affiche une température moyenne frisquette de -17 C, en hiver. Peut-être qu’après avoir pris connaissance de la situation qui prévaut à Verkhoïansk, vous vous dites, « revenez-en, amis du Minnesota! », en roulant les yeux. Permettez-nous de vous rappeler qu’une température moyenne de -17 C, c’est quand même froid. Pour mettre les choses en perspective, votre congélateur est probablement réglé quelque part autour de -18 C. Nan. Ces gens ont besoin de pantoufles.

Barrow, Alaska U.S

Très semblable, en termes de température, que la « glacière de la nation », mentionnée précédemment, la ville la plus froide de l'Alaska ne bénéficie d’aucun coupe-vent naturel. Aucun. Coupe. Vent. Ce village est entouré par l'océan Arctique, ce qui en fait un cauchemar unique en son genre. La ville la plus septentrionale des États-Unis ne voit pas la lumière du soleil pendant 65 jours de l'année. Brrrrr-ow, Alaska.

Eureka, Nunavut, Canada

Cette ville canadienne ne voit pas la lumière du soleil du tout entre la mi-octobre et la fin février. Sa température moyenne annuelle est de -19 C. Vous avez bien lu : ANNUELLE! Les mois de l'hiver ont une température moyenne oscillant autour de -40 C, ce qui fait qu’il est dangereux de s’aventurer à l'extérieur sans porter l’équipement approprié. Les habitants du Nunavut, cependant, ont, tout de même réussi à s’adapter, à survivre et même à prospérer dans ces conditions nordiques. Nous vous félicitons, braves gens d’Eureka!

Prenons un instant, tous ensembles, pour être reconnaissant de ne pas vivre à Verkhoïansk, d'accord?

Nous y sommes presque. Le printemps est vraiment à nos portes. La bonne nouvelle est que des pantoufles en peau de mouton Nuknuuk sont conçues pour garder vos pieds au chaud en hiver ... et au frais, en été. Quatre saisons…une paire de pantoufles. 


Français
Français