Conseils Nuknuuk: pour l'entretien de vos pantoufles

Vos pantoufles ont-ils connu de meilleurs jours ? Voici quelques solutions faciles pour garder vos pantoufles belles et neuves.



L’extérieur de mes pantoufles est usé

Si l’extérieur en daim ou en peau de mouton de votre pantoufle semble usé, vous pouvez le rafraîchir avec l’utilisation d’une gomme à daim et d’une brosse. Commencez par frotter délicatement les marques ou taches avec la gomme, en augmentant la pression au besoin. Une fois que toute la saleté a été enlevée, terminer avec la brosse en frottant doucement et toujours dans le même sens. Nous aimons vraiment cet ensemble brosse et gomme. Vous pouvez également utiliser une brosse à ongles ou une brosse à dents propre si vous n’avez pas de brosse à daim.

La doublure en peau de mouton de mes pantoufles a besoin d’un peu d’affection

Pour rafraîchir votre doublure en peau de mouton, utilisez une brosse de toilettage pour chien pour donner du volume aux fibres ainsi qu’adoucir et enlever toute la saleté séchée. Nous aimons cette brosse, mais n’importe quelle brosse à récurer fera l’affaire.

Mes pantoufles sentent mauvais

Nous aimons porter nos Nuknuuks nu-pieds. Malheureusement, cela peut parfois entraîner des pantoufles malodorantes. Pour y remédier, saupoudrer du bicarbonate de soude à l’intérieur des pantoufles. Utilisez vos doigts pour frotter doucement la poudre dans la doublure en peau de mouton et pour vous assurer qu’elle est répartie uniformément. Laissez durant la nuit. Lorsque vous êtes prêt, secouez le bicarbonate de soude. Utilisez la brosse de toilettage pour chien et vos doigts pour vous assurer que tout le bicarbonate de soude a été enlevé.

Je cuisine et je viens de faire tomber ma délicieuse sauce tomate/soupe au poulet/aïoli chipotle sur mes pantoufles!

Nous avons tous été là! Dès que les pantoufles sont souillées, essayez d’éponger le plus possible la tâche avec un chiffon sec et propre. Si la tache est à base d’huile, une fois que vous avez bien épongé, couvrir la tache avec de la fécule de maïs. Laissez reposer la fécule de maïs pendant quelques heures ou toute la nuit, puis utiliser une brosse pour enlever la fécule de maïs. Si la marque est toujours visible, utilisez votre gomme à daim et brosse pour terminer le nettoyage.

Devrais-je utiliser des détergents pour le daim et la peau de mouton?

Bien qu’ils puissent être utilisés en dernier recours, ils peuvent endommager les fibres naturelles et peaux de mouton. Si vous souhaitez essayer un détergent, assurez-vous de tester une petite zone pour la solidité de la couleur. Dans presque tous les cas, nous avons constaté que le combo brosse et gomme à daim exécute un meilleur travail de nettoyage que tout détergent disponible.

La liste à NE pas faire

• Ne jamais laver à la machine et/ou sécher vos pantoufles dans la sécheuse.
• Ne jamais laisser sécher les pantoufles au soleil.


Notre dernier conseil !


Et enfin, si votre mère avait l’habitude de dire « une once de prévention vaut mieux qu’une livre de remède » dans ce cas, elle avait raison ! Pour garder vos pantoufles en parfait état, utilisez un produit de protection pour daim et cuir avant de les porter. Prendre note de toujours tester une petite surface pour s’assurer qu’il n’y a pas de décoloration ou de changement de couleur.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Français
Français